Les plafonds sans teint pour mieux surveiller vos collaborateurs

Les architectes travaillent depuis de longues années à l’amélioration des espaces de travail. C’est ainsi que nous sommes entrés dans l’ère de l’openspace. Que l’on aime ou pas, c’est devenu un standard. Avec l’évolution des technologies, notamment la maîtrise du verre, un nouveau seuil vient d’être franchi : les plafonds sans teint.

Quel intérêt ? Les managers sont généralement installés aux étages supérieurs. Avec les plafonds sans teint, ils pourront surveiller le travail de leurs équipes sans quitter leur bureau, juste en baissant la tête. Plafond sans teint oblige, les collaborateurs ne sauront pas à quel moment ils seront surveillés. Un gain de productivité évident !

Pour illustrer ce que cela donne, voyez l’exemple de cet openspace :

bureaux

Lorsque les collaborateurs qui travaillent dans cet espace lèvent la tête, ils voient un plafond somme toute élégant :

plafond-sans-teint

Par contre, le manager, de son bureau, a une vue plongeante sur l’espace de travail :

Archiexpo

Le design étant souvent le nerf de la guerre, vous pouvez également adopter des plafonds qui laissent passer la lumière comme celui-ci :

Archiexpo

Ce qui s’intègre joliment et discrètement dans une entreprise qui utilise le verre également pour ses cloisons :

Archiexpo

Cela donne envie, non ?

Pour en savoir plus, il vous suffit de regarder la date de publication de cet article.

Découvrez le Paris de demain complètement transformé

Un concours d’architectes a été lancé par la mairie de Paris pour transformer la ville. Les lauréats viennent d’être désignés et les photos des projets gagnants publiés. Certaines d’entre elles font rêver !

Sans plus attendre, je vous invite à voir sur le Figaro immobilier les 22 photos des projets en grand format ainsi que la cartographie de l’emplacement où ces projets seront construits. J’imagine le prix du mètre carré mais bon je suis impatient d’aller flâner (avec un accent circonflexe s’il vous plaît) dans ces quartiers.

Un immeuble Haussmannien de 500 m2 avec vue sur la Tour Eiffel pour 230 000 Euros

Vous rêvez de vivre dans un immeuble Haussmannien de 500 m2 avec vue sur la Tour Eiffel pour seulement 230 000 Euros ? Votre rêve peut devenir réalité. Il faut pour cela déménager à Hangzhou, dans l’est de la Chine, dans la province de Zhejiang. Un gigantesque quartier de luxe a été construit où une partie de Paris a été reconstituée. Le chantier est aujourd’hui terminé. C’est le moment d’acheter !

Pour en savoir plus et voir plus de photos, lisez l’article du Figaro Immobilier, « Paris et ses façades haussmanniennes téléportées en Chine« . Si vous préférez des investissements plus locaux, mais toujours originaux, lisez les autres articles de ce blog sur l’immobilier.

Votre maison au-dessus des toits de Paris ?

Idée farfelue ou géniale, un architecte propose un nouveau concept. Construire votre maison au-dessus des toits d’un immeuble parisien pour un prix au mètre carré 40% moins cher que ce qui se pratique à Paris. L’avantage du dernier étage plus plus, c’est la vue ! Il ne reste plus qu’à trouver l’emplacement de votre future maison et de convaincre la copropriété.

stephane-malka-maison-sur-les-toits

Pour en savoir plus, lisez l’article du Figaro, « Des architectes veulent bâtir sur les toits de Paris » ou allez directement sur le site du projet proposé par l’architecte Stéphane Malka.

Vous pouvez également lire les autres articles de ce blog relatifs à l’immobilier ou à l’écologie.

Votre maison de 150 m2 construite en 4 jours pour 38 000 Euros

La technologie évolue et profite à toutes les professions, y compris les architectes. Je commence à en parler de plus en plus car ils sont de plus en plus nombreux à imaginer des solutions faciles à construire, écologiques et modulables. L’avantage ? Vous bénéficier d’une maison à bon rendement énergétique, pas chère, construire rapidement et que vous pouvez changer au gré de vos envies, là encore pour pas cher. Sommes-nous en train de vivre une révolution ?

popup-house

Popup house vous propose des maisons qui ont de la gueule, dotées d’une isolation thermique exceptionnelle, tout cela à un prix imbattable. Pour en savoir plus, lisez l’article de Sphere Emotion, « Une maison de 150 m² pour moins de 38 000€ et construite en 4 jours » ou, si vous préférez, allez directement sur le site de Popup house.

Vous pouvez également lire les autres articles de ce blog relatifs à l’immobilier ou à l’écologie.

Une maison Plug&Live à reconfigurer à votre guise

Vous souhaitez faire construire une maison ? Vous voulez qu’elle s’adapte au fur et à mesure que votre famille évolue ? Adoptez la maison Plug&Live ! Vous décidez de l’agencement des pièces et, si vous voulez le changer, vous pouvez à tout moment ! C’est le concept proposé par Alliance construction dans cette vidéo de 5 minutes très alléchante. Et en plus, cette maison est écologique.

plus-and-live

Malheureusement, ce n’est aujourd’hui qu’un concept et vous ne pouvez donc pas encore l’acheter. Il faudra patienter un peu. Voyez aussi les autres concepts immobilier publiés sur le sites et les articles relatifs à l’écologie.

Un appartement de 24 m2 très spacieux

Vous faites partie de ceux qui ont un petit logement ? Vous aimeriez avoir plus de place ? Il suffit de l’aménager intelligemment ! C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais quand on le fait bien, le résultat est impressionnant !

appartement-spacieux

Regardez attentivement cette vidéo du créateur de cet aménagement pour lequel aucun recoin n’a été oublié. Un bon moment présenté sur Explorimmo.

Un immeuble construit avec un imprimante 3D

Le 18 avril 2014, j’indiquais déjà qu’une entreprise Chinoise était capable d’imprimer une maison de 200 m2 avec une imprimante 3D gigantesque et ce en une journée. Cette entreprise récidive puisqu’elle est maintenant capable de fabriquer un immeuble de quatre étages. Tout cela avec du béton recyclé ! Jusqu’où irons nous ?

Pour en savoir plus, lisez l’article de 01Net : « Une entreprise chinoise construit un immeuble avec une imprimante 3D« .

Construisez votre maison de 200 m2 en une journée pour moins de 5000 Euros

Les nouvelles technologies permettent de faire des choses que l’on ne peut imaginer possible. Une société chinoise a conçu une imprimante 3D gigantesque, 32x10x6,6 mètres !, qui utilise du ciment et de la fibre de verre recyclée en guise de toner. Elle a pu produire le matériel nécessaire pour fabriquer 10 maisons en 24 heures, maisons qui ont ensuite été assemblées sur place. Cerise sur le gâteau, le coût de construction est inférieur à 5000 Euros. Un rêve impossible qui devient réalité grâce à la technologie. Un projet européen  similaire a prévu d’imprimer une maison avec du matériau plastique. Les prix ne sont pas les mêmes et surtout les délais : 3 ans. Elle sera installée à Amsterdam.

Pour en savoir plus, lisez l’article sur Explorimmo : Une société chinoise imprime 10 maisons en 24 heures ainsi que l’article sur 01Net consacré à la construction de la maison Néerlandaise. J’aimerais bien voir à quoi ressemble l’imprimante…