Palais Brongniart

Planning de la visite

Accessible directement à la sortie du métro, on rentre par le -1.

Au rez-de-jardin : vestiaire, foyer (pour le petit déjeuner), grand auditorium

Au rez-de-chaussée : cœur de nef (pour le repas du midi et les sponsors)

Au deuxième étage : 10 salles (pas toutes dans le devis)

Toutes les photos et quelques supplémentaires sont en haute résolution là.

Arrivée de l’extérieur

L’entrée – L’accueil des participants

Les vestiaires sur la gauche

L’accès au Foyer sur la droite

Le foyer fait 20m x 17m et peut accueillir le petit déjeuner.

La porte permet d’accéder à l’auditorium

Et à la loge, un lieu où l’on peut laisser nos affaires et ceux de nos invités

L’auditorium

602 places

La régie

Le cœur de nef

Situé à l’étage supérieur, le coeur de nef fait 600 m2 et peut accueillir les sponsors et le repas du midi. Elle était en cours d’installation donc on n’a pas pu la visiter.

La salle derrière que l’on voit « Notre dame des victoires » peut accueillir 180 personnes. Mais si on fait un repas, elle est réservée en grande partie au traiteur.

Les couloirs du 2ème étage

Toutes les autres salles sont au 2ème étage, accessibles par 4 ascenseurs. Visite tout d’abord des couloirs.

Cette salle est restée en l’état pour la mémoire du lieu

De jolis escaliers

Deuxième étage – Les salles

Au menu :

Salle Brongniart, 25 places
Salle Labarre, 50 personnes 11m x 4m
Salle Cavel, 30 personnes 7m x 4m (fusionnable avec la salle Labarre)
Salle Eiffel 40 personnes (pas de photos car occupée)
Club du Palais 50 personnes installées très confortablement 11m x 11m
Salon d’honneur 200 personnes 20m x 10m
Petit amphi 100 personnes
Salle des engrenages 23 x 6m + 5m après les colonnes
Salle des colonnes 60 personnes 10m x 5m
Salon Napoleon 110 personnes 17m x 6m
ATTENTION : Le devis n’inclue pas toutes les salles !

La pré-salle pour accéder aux 4 prochaines salles

Salle Brongniart

25 places. Mobilier fixe.

Salles Labarre et Cavel

Salle Labarre, 50 personnes 11m x 4m
Salle Cavel, 30 personnes 7m x 4m (fusionnable avec la salle Labarre)
Les deux salles sont sur la même image. On voit la séparation sur le second pillier.

Club du Palais

50 personnes installées très confortablement 11m x 11m

Salon d’honneur

200 personnes 20m x 10m

Petit amphi

100 personnes

Salle des engrenages

Située juste à coté du petit amphi
23 x 6m + 5m après les colonnes

Salle des colonnes

60 personnes 10m x 5m

Salon Napoleon

110 personnes 17m x 6m

Mon avis rapide

Un lieu très classe et très central.

Toute ce qu’on a visité n’est pas inclus dans le devis.

Toutes les salles sont concentrées au 2ème, sauf le grand amphi qui est au -1 ce qui est très éloigné.

Les sponsors seraient au 0, visibles pendant le repas, totalement seuls le reste du temps parce qu’il n’y aurait aucune raison d’être au 0 le reste du temps.

La salle du 0 ne serait exploitée que pour le repas, le foyer du -1 que pour le petit déjeuner… c’est beaucoup d’espaces sous exploités.

J’ai donc un avis très moyen sur la répartition de l’espace. Si l’on choisit ce lieu, il faudra l’exploiter autrement que ce qui nous est proposé.

Dernier point, on nous a signalé que le traiteur voit d’un mauvais œil de nourrir 600 personnes. Il serait plus confortable avec 400 personnes. Et si on monte à 1000 ?

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Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

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