Free Mobile en délicatesse avec Orange

Le réseau Free Mobile marche bien… enfin à peu près bien… des fois, ça coupe.

Orange lève l’alerte et menace de couper le réseau si des efforts ne sont pas faits du coté de chez Free. Motif ? « Des incidents d’envergure ont déjà eu lieu à trois reprises les 4, 14 et 20 mars ». « Orange n’hésitera pas à sus­pendre  l’accord d’itinérance si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affec­ter la qua­lité de service de ses clients ».

Ces petits ratés à l’allumage sont dus au succès de l’offre, quasiment 3 millions d’abonnés en 3 mois alors que tous les analyses avait prévu ce résultat au bout d’un an. Les deux sociétés sont en ce moment même en réunion de crise. Je suis persuadé qu’ils trouveront une solution intelligente qui n’impactera pas les abonnés. J’ai Free Mobile, je pense avoir tout compris.

Jean-Marc Morandini va traiter de ce sujet dans son émission ce soir sur Direct 8 et j’y serais interviewé. Merci à eux d’avoir pensé à moi.

Pour les fans de Free Mobile, je vous invite à lire ces articles que j’ai écrit précédemment :

Free Mobile : la sidérante attaque en règle des concurrents (02/03/2012) sur les réactions des concurrents.

Free Mobile : la mamie du Cantal est sur la rampe de lancement (09/01/2012) sur le buzz de Free avant l’ouverture du service.

Free mobile : Les petites phrases de Xavier Niel (13/12/2011) ou l’art de manier le verbe.

N’hésitez pas à laisser des commentaires…