L’addiction au jeu

L’addiction au jeu est une maladie qui peut aboutir à des conséquences graves comme la perte de son travail et de ses amis. Je fais partie des personnes averties. Je connais les « trucs » pour ne pas être pris au jeu. J’ai notamment une arme choc pour éviter d’être atteint : le temps. L’addiction au jeu est chronophage. Je n’ai déjà pas assez de temps pour faire ce que j’aime alors je ne risque pas de perdre mon temps avec une addiction au jeu. Et pourtant, j’ai moi aussi été pris. Gentillement. Cela n’a eu aucune conséquence dans ma vie si ce n’est de me coûter du temps. Et j’en suis justement sorti par ma botte secrète : le temps. J’ai juste prolongé l’expérience pour pouvoir faire cet article le plus complètement possible. Comment se forme une addiction au jeu ? Quelles peuvent être les conséquences ? Comment s’en sortir ? Ça n’arrive pas qu’aux autres ! Je vais répondre à toutes ces questions à travers mon expérience vécue avec le jeu 2048. Toutes les copies d’écran sont issues de mes propres parties. Ouf, c’est un jeu entièrement gratuit ! Et, cerise sur le gâteau, je vais vous expliquer comment résoudre 2048. Analyse.

addiction-au-jeu-premier-2048

Lire la suite

Application native vs Web application : le duel fraticide

Les applications natives sont développées et compilées pour le système cible où elles s’exécutent. Elles ne fonctionnent donc que sur un seul système. Elles sont généralement développées dans le langage de prédilection du système, qui diffère d’un système à l’autre. Les applications Web, ou Web apps, s’exécutent au sein d’un navigateur Internet. Ces navigateurs étant présents sur tous les systèmes, elles peuvent s’exécuter sur tous les systèmes.

Chacune des deux solutions a des avantages et des inconvénients. Selon le contexte et le type d’application, une solution sera plus adéquate que l’autre. Mais quels sont ces critères ? Comment faire le bon choix ? Analyse. Lire la suite

Angry Birds, en vrai pour un anniversaire

Comment faire plaisir à son enfant qui va fêter ses 6 ans ?

Lui offrir un gâteau à l’effigie de son jeu favori : Angry Birds ! Vous savez ? Le jeu où vous devez catapulter des oiseaux sur des structures bancales pour tuer les cochons qui s’y cachent.

Ceci nous donne une belle vidéo et un enfant comblé.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo.