Apprenez la programmation à vos jeunes enfants

La grande question que se posent tous les geeks ? Comment vais-je apprendre à mon enfant à programmer et surtout à partir de quand sans qu’il soit dégoutté ? Il faut attendre l’age de 7-8 ans avant de s’y mettre vraiment. Vous pourrez alors l’initier à Scratch.

initiation-programmation-enfants

Mais attendre 7 ans, c’est long. Ne pourrait-il pas commencer dès l’age de 3 ans ? C’est en tout cas l’ambition de Lego et de quelques autres. Lego vient de commercialiser le kit WeDo en version 2.0 à cet effet. Si vous voulez explorer cette piste, lisez l’article de NextImpact, « Découverte de la programmation : WeDo 2.0 chez Lego, d’autres suivent le mouvement« . Et si votre enfant a déjà plus de 8 ans, alors allez voir cette liste de suggestions proposée par l’académie d’Amiens.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories