7 des plus belles villes du monde filmées illégalement par des drones

Allez, on finit cette série de 13 articles quotidiens pour le mois de février (excusez-du peu !) par une sélection de vidéos époustouflantes de l’équipe BlackSheep filmée avec des drones. Vous pourrez voir comme jamais vous l’avez vu : Big Ben et le palais de Westminster à Londres, la statue de la Liberté à New-York, le Christ rédempteur à Rio, le Colisée et le château Saint Ange à Rome, Sainte Sophie à Istanbul, les environs de Pekin et le Parthénon à Athènes. Pour Paris, il faudra deviner le mot de passe que je ne connais pas. Pour ma part, il faut que je reprennes les voyages, je ne connais que 4 lieux sur les 7. Mais je ne les avais jamais vus comme ça.

Pour voir ces 7 superbes vidéos, lisez l’article de 01Net : « Vidéos : 8 des plus belles villes du monde filmées illégalement par des drones« . Pour ma part, je vous donne rendez-vous en mars.

Les drones sont-ils fiables ?

Alors que Parrot annonce un nouveau drone pour Noël, que ce marché est en pleine explosion, que la législation est très protective sur le sujet et que des drones non identifiés survolent en toute impunité nos centrales nucléaires, c’est le bon moment de se poser la question de la fiabilité des drones. Evidemment, ceux qui sont plus chers le sont plus que ceux qui sont moins chers. Mais qu’en est-il exactement ?

Pour en savoir plus, regardez la vidéo de 01Net TV qui traite spécifiquement de ce sujet.

Le Bebop de retour en version drone HD avec Parrot

Cela fait 20 ans que l’on avait pas entendu parle de Bebop. Vous vous souvenez ? C’était un téléphone sans fil de rue qui avait une portée limitée à quelques mètres. Pour téléphoner, il fallait être près d’une cabine téléphonique et l’appel coûtait plus cher que dans une cabine. L’arrivée du réseau GSM, que nous continuons à utiliser aujourd’hui, a eu raison de lui.

Et voila que Parrot ressort le Bebop, en version drone. Cela n’a rien à voir puisque c’est un quadricoptère équipé d’une caméra Full HD avec un algorithme de correction d’image pour éviter d’avoir les images déformées et arrondies comme on a pu le voir dans les précédents modèles. Un petit cadeau que vous pourriez vous offrir à Noël si vous avez 500 Euros à y mettre, voire 900 Euros si vous voulez les options.

Pour en savoir plus, lisez l’article de 01Net « Bebop Drone : le nouveau quadricoptère Parrot (vidéo) » qui contient une vidéo de présentation de ce drone. Vous pourrez aussi jeter un oeil sur l’article de Clubic, ou celui de Nextinpact.