L’ergonomie d’un site Internet pour les jeunes

L’ergonomie est un de mes sujets de prédilection et il est vrai que je n’ai pas souvent le temps d’écrire sur ce sujet. C’est donc avec plaisir que je vous fait part des conclusions de cette étude, malheureusement uniquement en anglais, sur le comportement des jeunes vis à vis des sites Internet.

Sans surprise, pour captiver l’audience d’un jeune, le site doit être ergonomique, facile à utiliser et pas prise de tête. Une lapalissade qui s’applique également au public des personnes âgées et plus généralement à tout le monde.

Qui aujourd’hui veut encore perdre son temps avec un site mal foutu ? Il y a tellement de concurrence qu’il est beaucoup plus simple d’aller chez le concurrent que d’essayer de comprendre un site mal organisé.

Pour vous faire une bonne opinion sur le sujet, lisez les conclusions de l’étude de Nielsen Norman Group. Elles ne tiennent qu’en une seule page que les jeunes ne liront forcément pas, car trop longue, hormis pour ceux qui sont justes majeurs qui feront peut-être l’effort de scroller pour regarder le joli tableau ci-dessus avec des couleurs.

  Mots clés : ,