L’ergonomie d’un site Internet pour les jeunes

L’ergonomie est un de mes sujets de prédilection et il est vrai que je n’ai pas souvent le temps d’écrire sur ce sujet. C’est donc avec plaisir que je vous fait part des conclusions de cette étude, malheureusement uniquement en anglais, sur le comportement des jeunes vis à vis des sites Internet.

Sans surprise, pour captiver l’audience d’un jeune, le site doit être ergonomique, facile à utiliser et pas prise de tête. Une lapalissade qui s’applique également au public des personnes âgées et plus généralement à tout le monde.

Qui aujourd’hui veut encore perdre son temps avec un site mal foutu ? Il y a tellement de concurrence qu’il est beaucoup plus simple d’aller chez le concurrent que d’essayer de comprendre un site mal organisé.

Pour vous faire une bonne opinion sur le sujet, lisez les conclusions de l’étude de Nielsen Norman Group. Elles ne tiennent qu’en une seule page que les jeunes ne liront forcément pas, car trop longue, hormis pour ceux qui sont justes majeurs qui feront peut-être l’effort de scroller pour regarder le joli tableau ci-dessus avec des couleurs.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories