Le digne successeur de Dilbert est une française, sourire garanti

Vous connaissez Dilbert, le fameux personnage de bande dessinées qui nous raconte au jour le jour le bon déroulement d’un projet ?

Et bien maintenant, il va falloir que vous connaissiez Ellène Siber Dijoux. Cette développeuse Java est très active dans la communauté, notamment lors des manifestations agiles. Mais elle a aussi une autre qualité, bien trop rarement présente chez les développeurs. Elle a créé le blog « Une vie de dev« , ouvert depuis juillet 2012, où elle publie régulièrement des petites bédés, à la manière de Dilbert, retraçant la vie des projets. Pour illustrer son travail, voici l’une de mes préférées, consacrée au refactoring. Le choix a été difficile.

A l’occasion de la conférence Devoxx France, qui s’est tenue en mars 2013, elle est allé plus loin puisqu’elle a créé les aventures de Martin, 23 ans, fraîchement diplômé qui vit sa première expérience professionnelle. Le titre ? « Les bronzés font du dev« . C’est du lourd et c’est tellement vrai.

Allez, n’en rajoutons pas plus et foncez voir le blog « Une vie de dev » et l’histoire « Les bronzés font du dev« . Vous m’en direz des nouvelles. Et pour ceux qui n’ont pas lu Dilbert depuis longtemps, regardez les bédés consacrées à Scrum sur le site « Implementing Scrum » ou allez directement sur le site de Dilbert.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories