450 polices de plus à utiliser sur votre site Web

En septembre 2011, mon ami Jean-Pierre avait écrit une analyse d’expert sur l’utilisation des polices de caractères dans les sites Web.

Aujourd’hui, Google vient d’ajouter 450 nouvelles polices utilisables à la fois sur votre site Web ainsi que dans tous vos documents Google. Il n’y a définitivement plus de raisons de ne pas les utiliser sur votre site.

Pour en savoir plus, lisez l’article de Clubic. Merci Jean-Pierre pour cette nouvelle information.

Vous avez demandé la police ? Ne quittez pas !

Une fois n’est pas coutume, je laisse la parole à Jean-Pierre, un ami qui relie et corrige mes analyses d’expert avant publication, pour une analyse d’expert très contrôlée…

Problème

Vous êtes webmaster ? Il n’y a pas de sot métier. Mais vous en avez assez, dans la fabrication des sites que vous concevez, d’être limité à la petite demi-douzaine de polices que tous les navigateurs reconnaissent : Arial (ou Geneva, Verdana et Helvetica), Times et ses variantes, Georgia, Courier New et Comic ? Et à leurs substituts génériques, serif et sans serif ? De l’air, pitié ! gémissez-vous.

Eh bien, de l’air, vous pouvez en avoir. En fait, après avoir lu cet article, vous pourrez utiliser dans vos pages toutes les polices que vous voudrez, sans aucune limitation. Lire la suite