Passons en 2021 avec Jean-Michel Jarre

Contre toute attente, ce n’était pas avec Patrick Sébastien sur France 2 qu’il fallait passer son réveillon. Enfin bon, je dis ça, mais en ce 31 au soir, malgré les conditions qui nous ont été imposées, je n’étais pas sur France 2, ni sur aucune autre chaîne d’ailleurs. Et pourtant, c’était sur BFM TV qu’il fallait être. Si, si !

C’est en effet la chaîne qui a diffusé en direct le concert de Jean-Michel Jarre à Notre Dame de Paris en version virtuelle. Un beau travail ! Une musique qui m’a rappelé (un peu) ma jeunesse car très très largement remise au goût du jour. Un vrai bon moment ! Il est vrai que j’ai toujours été fan de ce musicien depuis ma plus tendre enfance.

Et puis c’était aussi un symbole. Notre Dame de Paris, cathédrale mal en point après l’incendie de 2019, comme notre société de 2020 en raison du Covid (moi je dis « du » car je trouve pédant de dire « de la » même si c’est la préconisation de l’académie française). Des images de synthèses qui ont reconstruit la cathédrale d’avant l’incendie, mais également celle qu’elle deviendra une fois reconstruite en 2024. Notre Dame reconstruite comme notre société avec le vaccin. Enfin espérons-le. Un beau message d’espoir !

En résumé, cela vaut le coup de passer une heure de votre temps à regarder cette vidéo, « WELCOME TO THE OTHER SIDE (NYE in virtual Notre Dame)« . N’oubliez pas de vous mettre dans des conditions sonores optimales !

Je vous conseille avant de regarder cette vidéo de suivre l’interview de Jean-Michel Jarre sur BFM TV quelques jours avant le concert.

PS: j’ai regardé le concert dans la nuit du 1 au 2 janvier 2021.