Un immeuble construit avec un imprimante 3D

Le 18 avril 2014, j’indiquais déjà qu’une entreprise Chinoise était capable d’imprimer une maison de 200 m2 avec une imprimante 3D gigantesque et ce en une journée. Cette entreprise récidive puisqu’elle est maintenant capable de fabriquer un immeuble de quatre étages. Tout cela avec du béton recyclé ! Jusqu’où irons nous ?

Pour en savoir plus, lisez l’article de 01Net : « Une entreprise chinoise construit un immeuble avec une imprimante 3D« .

Construisez votre maison de 200 m2 en une journée pour moins de 5000 Euros

Les nouvelles technologies permettent de faire des choses que l’on ne peut imaginer possible. Une société chinoise a conçu une imprimante 3D gigantesque, 32x10x6,6 mètres !, qui utilise du ciment et de la fibre de verre recyclée en guise de toner. Elle a pu produire le matériel nécessaire pour fabriquer 10 maisons en 24 heures, maisons qui ont ensuite été assemblées sur place. Cerise sur le gâteau, le coût de construction est inférieur à 5000 Euros. Un rêve impossible qui devient réalité grâce à la technologie. Un projet européen  similaire a prévu d’imprimer une maison avec du matériau plastique. Les prix ne sont pas les mêmes et surtout les délais : 3 ans. Elle sera installée à Amsterdam.

Pour en savoir plus, lisez l’article sur Explorimmo : Une société chinoise imprime 10 maisons en 24 heures ainsi que l’article sur 01Net consacré à la construction de la maison Néerlandaise. J’aimerais bien voir à quoi ressemble l’imprimante…