Un grand moniteur pour votre ordinateur ce n’est vraiment pas cher

Quel est la taille de votre écran d’ordinateur ? La majorité des ordinateurs vendus sont des ordinateurs portables et les écrans font généralement 12 ou 14 pouces. Les autres ordinateurs, dits de bureau, sont généralement équipés d’écran de 20 à 24 pouces. Vous ne vous trouvez pas un peu à l’étroit ? « Non, moi ça me suffit » est la réponse que j’entends le plus souvent. Et pourtant, avoir un grand écran, en complément de son écran principal pour les ordinateurs portables, à la place ou en complément de son écran pour les ordinateurs de bureau, vous offre une expérience utilisateur bien plus agréable.

Utiliser un petit écran en condition nomades, oui ! Mais tout le temps, non !

Vous pourriez arguer que cela coûte cher. Même pas ! Pour preuve, voici ce que j’ai trouvé sur i-comparateur, un site que j’utilise souvent pour trouver des bons prix car il ne fait pas la part belle aux « sponsors » qui payent à prix fort pour être dans les premières réponses comme les concurrents font et vous cacher ainsi les bons prix. En cherchant simplement la taille de l’écran et la résolution, je trouve immédiatement les bonnes réponses que voici et surtout dans des marques connues et bien positionnées :

Pour rappel, Full HD correspond à une résolution 1920×1080 et 4K est quatre fois plus important que Full HD et correspond à 3840×2160. Si ces chiffres ne vous parlent pas, comparez avec la résolution de votre écran actuel.

Quel est l’intérêt d’acheter un moniteur de grande taille plutôt qu’une télévision de même taille ? Tout d’abord, le traitement de l’image est plus adapté pour une utilisation prolongée devant l’écran (on parle de filtre lumière bleue) et ensuite, en n’ayant pas de tuner, les moniteurs ne sont pas assujettis à la redevance télé. Vous pourrez malgré tout y brancher votre box et regarder la télé car la seule possession d’une box ne vous assujettit pas à cette redevance.

Alors vu les prix, cela vaut-il vraiment le coup de s’en priver encore plus longtemps ?

Voici les modèles en images et derrière chaque image un lien vers la promo du jour de publication de l’article qui n’est probablement plus la meilleure le jour où vous le lirez mais vous pouvez recommencer une recherche sur i-comparateur : 28 pouces28 pouces 4K32 pouces 4K, 40 pouces 4K, 43 pouces 4K.

Voir les images des écrans :

Lire la suite

Vous cherchez une idée de cadeau Hi-tech pour Noël ?

Vous cherchez une idée de cadeau Hi-tech pour Noël ? Vous n’avez pas d’idées ? Et bien en voila quelques unes.

Commençons par ce téléviseur 55 pouces Ultra HD de la société Changhong, très réputée en Chine mais inconnue en France, hormis de la communauté Chinoise. Pour la première fois, cette société exporte son modèle haut de gamme en France. Et comme leur fond de commerce, c’est de proposer du matériel à prix cassés et fonctionnalités limitées au juste nécessaire, le prix d’appel est intéressant: 1500 Euros. Pour rappel, l’Ultra HD, ou 4K, c’est une résolution quatre fois supérieure à la Full HD que nous connaissions jusque là, soit 3840 x 2160 pixels.

Si le prix vous semble trop élevé, la taille trop importante ou la marque trop inconnue, je vous propose de vous rabattre sur ce moniteur 27 pouces tactile de Iiyama qui n’est qu’à 600 Euros. C’est la première fois il me semble que je tombe sur un moniteur de cette taille avec des capacités tactiles. De quoi profiter pleinement de votre Windows 8.1.

Vous trouvez ces tailles trop importantes et vous voulez acheter français ? Je vous propose le dernier Smartphone Android Darkfull de 5 pouces en full HD de Wiko dont vous pouvez voir le test complet en suivant le lien. Wiko est une petite société française qui conçoit des smartphones haut de gamme à prix doux. Vous connaissez beaucoup de smartphones Full HD et double SIM à 270 Euros ?

Finalement, vous n’aimez pas ce qui a un écran. Vous préférez l’enregistrer pour le regarder plus tard ? Il vous faut pour cela le Game Capture HD vendu par Elgato, célèbre pour ses solutions d’acquisition vidéo, au prix de 160 Euros. Ne cherchez pas, c’est le meilleur de sa catégorie et en plus, il est tout petit et donc facile à transporter. Si vous préférez Hauppauge à Elgato, dans ce cas, il vous faudra acquérir le HD PVR Rocket qui est le modèle équivalent de la marque.

Dans la catégorie des appareils permettant d’enregistrer, il y a l’appareil photo D5300 de Nikon qui est l’évolution naturelle de son prédécesseur D5200 et qui inclue en standard le GPS pour géolocaliser les images et le Wifi pour les transmettre directement à l’ordinateur. Ce modèle est le meilleur compromis qualité prix pour les amateurs d’appareils reflex. Le prix public est de 900 Euros avec l’objectif 18-55, mais celui-ci ne sert à rien. Il est préférable d’acheter l’appareil nu moins cher et d’acheter un objectif optionnel.

Tout ce qui traite l’image ne vous intéresse pas ? Orientons-nous donc vers un ordinateur compact mais puissant et sans écran, le très compact Zbox IQ01 de Zotac qui intègre les nouveaux processeurs Haswell d’Intel et vendu 540 Euros avec un processeur Core i7 et un peu moins cher si vous préférez un Core i3 ou i5. 4 Go de RAM, 500 Go de disque et une connectique complète composée du Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, deux ports Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 à fort ampérage, un lecteur de carte mémoire SD et des entrées/sorties audio analogiques et numériques. Si vous trouvez cela trop cher, vous pourrez vous rabattre sur le Zbox AQ01 du même constructeur qui remplace le processeur Intel par un processeur AMD et réduit ainsi le prix à 320 Euros.

Petit hic, le disque dur n’est pas en SSD et vous aimeriez en avoir un, c’est si performant, tout en conservant une capacité de stockage importante. Il va falloir faire un choix entre les deux, mais vous ne voulez pas choisir ? Western Digital a pensé à vous et vous propose le disque hybride WD Black2. Dans l’espace d’un emplacement 2,5 pouces, le constructeur a réussi à intégrer un disque dur classique de 1 To et un disque dur SSD de 120 Go. Vous pouvez le formater comme deux disques distincts ou un seul disque hybride. Par contre, cela ne fonctionne pas avec un Mac. Comme ils sont les seuls à faire ça, le prix s’en ressent : 300 Euros. Pour le prix, un adaptateur USB3 vous est fourni. Sympa, non?

En fait, vous cherchez quelque chose de vraiment petit et rapide. Pourquoi ne pas acheter la mini clef USB K’1 de la startup française (cocorico) PKparis, une mini clef USB qui permet de stocker jusqu’à 64 Go pour 65 Euros. En plus, il est de la couleur d’un Macbook Pro afin de rester quasiment invisible.

Bon c’est bien, c’est petit, mais vous voudriez choisir vous même les composants à mettre dans votre configuration. Il faudra alors vous orienter vers un boitier mini ITX vide ISK600 d’Antec, célèbre pour ses boîtiers de grande qualité. Il vous en coûtera 75 Euros nu.

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Vous pouvez vous rabattre sur des produits un peu plus traditionnels comme l’iPad Air d’Apple (voir le test), l’iPhone 5S d’Apple (voir le test), le Google/LG Nexus 5 (voir le test), le Samsung Galaxy Note 3 (voir le test), le Samsung Galaxy Note 10.1 2014 ou le Go Pro Hero 3. Je pourrais vous en citer plein d’autres, mais si vous faites le difficile, il va falloir un peu chercher sur Internet. Mon dernier cadeau : voici un lien pour commencer si vous n’avez toujours pas d’idée. Merci Clubic pour tous ces liens.

PS : J’ai fait une impasse sur les tablettes Windows 8 et les ordinateurs mi-tablette, mi-portable car je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.