OnePlus 5 : LE smartphone haut de gamme du moment

En matière de Smartphones haut de gamme, vous pensez généralement au Samsung S8, au Samsung Galaxy Note 8 ou à l’iPhone 7 Plus. Leurs prix sont tellement élevés que régulièrement des journalistes se posent la question si le nouveau modèle va passer la barre des 1000 Euros. Certains l’ont même déjà dépassé.

Sachez que pour la moitié du prix, il existe d’autres marques, tout aussi  haut de gamme, voire même les meilleurs en matière d’appareil photo : le OnePlus 5. Prix public : 499 Euros. Mais il peut régulièrement être trouvé en promo à moins de 380 Euros. Il existe en colori noir, gris et depuis peu, or.

Au-delà des photos somptueuses qu’il est capable de faire, il est important de s’assurer que le smartphone supporte la bande 4G des 700 Mhz utilisée par Free et celle des 800 Mhz utilisée par Orange, ce qui n’est généralement pas le cas pour les smartphones moins chers. Le OnePlus 5 les supporte bien !

Pour vous convaincre que c’est le meilleur smartphone du moment, il ne vous reste plus qu’à regarder les tests :

Si malgré tout ça vous ne craquez pas sur ce modèle en espérant qu’il sorte un meilleur smartphone d’ici la fin de l’année, surveillez de près la sortie du Xiaomi Mi Max 2 prévue le 11 septembre et du Google Pixel 2 XL prévu en octobre. Quant à l’iPhone 8, il sera annoncé le 12 septembre. Le premier pourrait être très bien positionné coté prix mais il faudra surveiller le support des bandes 4G précédemment citées, le second risque d’être aussi cher que les smartphones cités en début d’article et le dernier devrait passer la barre des 1000 Euros.

 

Ajoutez un commentaire