Les montres connectées, c’est pas encore ça

Les montres connectées, c’est pas encore ça. Elles sont encore trop grosses, trop épaisses et trop chères pour une valeur ajoutée discutable. En plus, il faut généralement les recharger tous les jours ou, pour les moins gourmandes, toutes les semaines. Comment se fait-ce ?

montres-connectees

Tout simplement parce que les batteries prennent beaucoup de place et que leur miniaturisation n’est pas encore assez développée. La plupart de la place est donc prise par la batterie elle-même. C’est ainsi qu’on a des montres épaisses et des tailles d’écran de 1,4 pouces à 1,65 pouces. 1,65 pouces, c’est 4,2 cms, c’est géant pour une montre. Par contre, 2015 a vu l’émergence des premiers modèles ronds. Logique pour une montre, mais pour l’informatique qui n’a eu jusqu’alors que des écrans rectangulaires, c’est une révolution. Cela avance.

Pour ma part, je reste avec ma montre non connectée Casio, modèle Lady pour avoir un petit écran, il fait moins de 1,2 pouces et surtout avec une autonomie de plusieurs années. Le concept de la montre connectée m’intéresse, quoi que cela peut aboutir à des comportements de malpolis comme je l’ai évoqué dans un précédent article, mais je ne suis pas encore candidat au vu des modèles actuellement proposés. J’attend un écran rond de 1,2 pouces, pas trop épais ou mieux, un écran en bande à la place du bracelet.

En attendant, si vous voulez trouver le modèle du moment, lisez le « Comparatif 2016 des montres connectées » proposé par i-montres.

Si vous voulez faire un test pour pas trop cher, vous pouvez acheter chez Cdiscount la LG G Watch Buddy avec un bracelet en cuir noir pour 70 Euros.

lg-g-watch-buddy-cuir-noir

20/02/2016 : Un nouveau TOP 10 publié par 01Net. LG et Huawei ont de belles montres, encore chères.

  1. Hugo le 31.01.16 à 14:37

    Effectivement les montres connectées restent plus un gadget qu’un vrai objet utile pour le moment. Le truc qui me dérange le plus avec ma LG c’est la durée de la batterie, une journée et de mi ce n’est vraiment pas assez !

Ajoutez un commentaire