Agile en Seine, le nouvel événement Agile le 20 septembre 2017

Agile en Seine, c’est le nouvel événement Agile qui va s’inscrire dans la durée. La première aura lieu le 20 septembre 2017 dans le centre de conférences de Microsoft à Issy les Moulineaux. 300 participants sont attendus. Pour l’année prochaine, nous visons 600 personnes et un événement sur deux jours.

Agile en Seine a pour but d’élargir le débat de l’agilité à toutes les pratiques qui permettent de mieux satisfaire le client : Agile à l’échelle, Design thinking, Lean, Lean startup, Management 3.0 et j’en passe. Il y aura 2 keynotes et 15 conférences réparties dans 3 parcours : Learn pour les débutants, Build pour les pratiquants et Scale pour ceux qui veulent aller plus loin. Nous comptons laisser la parole en priorité aux clients finaux, ceux qui ont mis en oeuvre l’Agilité dans leur entreprise.

Enbarquez dans des destinations Agiles !

Je fais partie du comité d’organisation de cet événement. Cette implication correspond au deuxième engagement public que j’ai pris avec vous le 1er janvier 2017. L’équipe est en place, tout est réglé au niveau de la salle, nous sommes en phase sur la vision. C’est une affaire qui roule !

Le comité de sélection se réunit une fois par mois pour élire 3 conférences. Les 3 premiers élus sont :

  • Frédéric Rivain, CTO de Dashlane, parlera d’organisation orientée business à base d’OKR
  • Michel Levaslot, directeur adjoint de Pole Emploi, parlera de SAFe
  • Christophe Tichadou d’Alliance Expert et Olivier Lafontan, coach Agile, parleront de Running Lean

Si vous voulez vous aussi proposer une conférence et faire partie des 3 sélectionnés d’avril, n’hésitez pas et allez directement sur le site d’Agile en Seine.

Si vous voulez être présent à l’événement, réservez dès maintenant vos places sur le site d’Agile en Seine. Beaucoup de places ont déjà été vendues.

Pour info, mon premier engagement public était de créer le site Agile News. C’est en bonne voie. J’espère ouvrir une première version avant l’été. Quant à mon troisième engagement public, je ne m’en occuperais qu’une fois le premier sera mis en place (WIP oblige).

Ajoutez un commentaire