Colas invente les routes solaires

Imaginez un monde sans pollution, où l’énergie électrique propre a remplacée le pétrole, où tous les véhicules sont silencieux car électriques et où l’énergie est quasi gratuite car renouvelable. Un rêve ? Oui ! Mais un rêve qui commence à devenir réalité grâce à Colas, une filiale de Bouygues, qui a inventé un revêtement solaire à poser directement sur les routes existantes sans travaux de génie civil complexes. La solution est baptisée Wattway. Cocorico, c’est français !

route-photovoltaique

Si l’on recouvrait 25% des routes françaises de cette invention, l’énergie produite permettrait de couvrir l’intégralité des besoins de pays. Il n’y aurait plus besoin de pétrole, de centrales nucléaires ou d’Eoliennes. J’ai hâte de voir son déploiement à grande échelle. Par contre, l’histoire n’explique pas si la production de ces plaques est un désastre écologique.

Pour en savoir plus, lisez quelques articles intéressants avec vidéos explicatives sur les Echos et Sud Ouest ainsi que le site officiel du projet Wattway, la route solaire de Colas.

  Mots clés : , , , ,