Business Value Game

Business Value Game. Jouons pour comprendre comment prioriser selon la business value. Product Owners et assimilés, on vous attend !

Tel est le teaser du Business Value Game que j’ai présenté lors de l’Openspace du Scrumday le 3 avril 2015. De 14h à 15h50, trois équipes ont été constituées pour faire fructifier la même entreprise. Une entreprise où les contrats affluent, bien plus que la capacité à produire des équipes. Alors, il faut faire des choix et prioriser les demandes client. Cette priorisation se fait par la Business Value, c’est à dire le gain (financier) que l’entreprise obtiendra à satisfaire ses clients. Mais quelle stratégie faut-il adopter ? Du tout fonctionnel ? Beaucoup de techniques ? Accepter de perdre un client ?

Lire la suite

  Mots clés : , , , ,

2 soumissions de sujets pour les conférences Agiles 2015

Le ScrumDay 2015 est annoncé. Il aura lieu comme l’année dernière à Disneyland Paris les 2 et 3 avril 2015. La conférence Agile France qui a lieu traditionnellement le mois suivant n’est pas encore annoncée. Comme l’année dernière, je soumets mes propositions. L’année dernière, j’avais proposé 4 conférences, mais aucune n’a été retenue. Cette année, je limite mes soumissions et propose 1 conférence et 1 atelier. Les voici :

  • Conférence : Un projet Agile ? Simple ! Tous les projets ? Complexe !
  • Atelier / Jeu : Business Value Game

Lire la suite

  Mots clés : , , , , ,