Un site marchand crée une taxe pour les utilisateurs d’Internet Explorer 7

Tout le monde le sait, rendre son site Internet compatible avec les anciennes versions d’Internet Explorer est une plaie. Cela coûte beaucoup d’argent. Après de nombreuses années d’attente, on s’est à peu près débarrassé d’Internet Explorer 6. Mais il reste encore Internet Explorer 7 à éliminer.

L’initiative du site marchand Kogan est intéressante. Pour financer ses coûts de développements supplémentaires afin de rendre compatible son site avec Internet Explorer 7, le site a mis en place une taxe de 6,8% pour les utilisateurs de ce navigateur. Comment l’éviter ? Simplement en réalisant ses achats à l’aide d’un autre navigateur. D’ailleurs, Chrome, Firefox, Safari et Opera sont vivement conseillés.

Et si nous faisions tous cela pour éradiquer ce navigateur d’un autre temps ?

Pour rappel, Microsoft a mis en place une mise à jour automatique pour passer à la version 8 sur XP (la dernière version compatible avec ce système d’un autre âge) et 9 sur Vista et Windows 7. Les seuls qui continuent à utiliser cette vieille version sont les employés des entreprises qui ont une politique de blocage des mises à jour logicielles.

Vivement la fin de ces navigateurs !

Pour en savoir plus, lisez l’article (en anglais) de Techguide. Merci Samori pour la news.

  1. Laurent le 15.06.12 à 01:44

    Pas mal l’idée mais il y aurait une autre méthode (on pourrait l’appeler la méthode Apple) : arrêter tout simplement de rendre son site compatible avec IE 7, c’est désagréable mais radical !

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories