Orange explique sa panne en vidéo

Orange a connu vendredi dernier un incident rarissime. De 15h à 3h du matin, l’ensemble de son réseau a été quasiment éteint pénalisant l’accès de ses 26 millions de clients. Cela a fait beaucoup de bruit et même le ministre était sur place à la cellule de crise durant l’incident. Une fois réparé, Orange a expliqué que cette panne étaient due à un bug suite à la mise à jour d’un logiciel. Mais comment expliquer cela au grand public ?

Le meilleur moyen est de le faire en vidéo car les images expliquent souvent bien mieux que de longs discours. Une opération de communication assez inédite face à un problème exceptionnel.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories