L’internet des objets, la nouvelle révolution du web ?

Maintenant que la quasi-totalité de la population est connectée à Internet, que ce soit avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, qu’allons-nous faire de nouveau ? Les connecter à Internet avec d’autres moyens pardi ! Par exemple, les montres connectées, les télévisions ou les lunettes. Et une fois que cela sera fait, on fera quoi ? Et bien on connectera le reste : les lampes, les réfrigérateurs, les chaussures, les voitures et pourquoi pas les matelas ? En fait, tout ce qui nous passe la tête ! Pour quoi faire ? Tout cela reste à imaginer ! Mais cela reste secondaire…

Est-ce de la science fiction ? Pas vraiment ! L’internet des objets, c’est comme ça qu’on l’appelle, cela commence dès aujourd’hui et la France semble très en avance dans ce domaine, pour une fois. Alcyonix a fait un excellent article de sensibilisation sur cette technologie somme toutes très nouvelle : l’internet des objets : gadget, serpent de mer ou revolution ?

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories