Les datacenters de Google enfin en images et en chiffres

Google a toujours été très secret concernant ses datacenters. Je n’ai vu apparaître qu’une seule vidéo à ce sujet, en 2009, dont je n’ai bien évidemment pas parlé dans ce blog puisqu’il a ouvert en 2010.

Après la visite du nouveau datacenter d’Iliad, voici donc une visite guidée des datacenters de Google avec des chiffres à l’appui qui font froid dans le dos. Google affirme même que c’est là où Internet vit.

Vous voulez voir à quoi ressemble Internet ? Lisez cet article d’introduction sur Clubic qui présente ces chiffres ou allez directement sur le site de Google consacré à ses data centers.

Lisez un autre article sur le même sujet sur PcINpact qui propose également une vidéo de présentation réalisée par Google.

  1. fibre optique le 18.10.12 à 00:10

    Merci pour cette belle photo, c’est impressionnant ! lls doivent posséder un débit grâce à la fibre optique bien monstrueux ! 🙂

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories