Le cloud, c’est le paradis ou l’enfer ?

En matière de cloud, il existe deux clans. Ceux qui vantent sa simplicité : ajout d’instances d’un simple clic, stockage illimité, administration simplifiée. Et ceux qui vantent ses dangers : données mal sécurisées et stockées aux Etats-Unis donc accessibles à la NSA, risque de piratage, problèmes de lenteurs. Il y a ceux qui ont besoin de toucher le matériel, l’avoir près d’eux et qui ne conçoivent pas que l’immatériel puisse fonctionner, et ceux qui sont convaincus qu’il faut laisser ses infrastructures à des professionnels qui l’administreront bien mieux et moins cher que soi. Le cloud est victime des fantasmes. Il est responsable de tous les maux, mais aussi de beaucoup de succès. Il fait peur autant qu’il plait. Bref, il est encore indompté !

Alcyonix, encore une fois, résume les avantages et inconvénients du Cloud dans son article le Cloud victime des phantasmes afin d’en avoir moins peur.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories