L’Apple Watch sauve des vies

Un fait divers intéressant a été relevé par BFM TV dans son article « Alerté par son Apple Watch, un habitant de Tours est pris en charge aux urgences« .

Grace à la nouvelle fonctionnalité ECG, qui complémente la fonction de capteur cardiaque, une personne a été en mesure de se rendre compte qu’il avait un problème avec son coeur et qu’il devait aller rapidement aux urgences. Il a même dû s’y rendre à deux reprises. Les urgences ont confirmées sont problème.

La montre n’effectue qu’une mesure alors qu’à l’hôpital, pour faire la même analyse, il faut en faire 12. C’est plus complet. Mais un, c’est mieux que zéro, alors si ça peut sauver des vies…

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories