Avec Google, on code en Java et on compile en Objective-C

Vous êtes un bon développeur en Java et vous aimeriez développer des applications natives pour iPhone et iPad mais vous ne connaissez pas Objective-C ?

Google a pensé à vous puisqu’il vient d’annoncer un outil pour convertir le code Java en code Objective-C. Quel est son intérêt ? Tout simplement que pour faire une application qui s’exécute sur les principaux terminaux du marché, il faut la développer au minimum deux fois : une fois pour iOS en Objective-C et une fois pour Android en Java. Avec ce convertisseur de code automatique, vous développez en Java et vous convertissez ensuite en Objective-C. Un gain de temps dans vos développements tout en continuant à utiliser les environnements de développement de Google. Mais il y a des limitations… C’est en tout cas un premier pas vers une nouvelle interopérabilité. A suivre !

Pour en savoir plus, lisez l’article de Clubic.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories