85% des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui

Certains s’inquiètent des nouvelles méthodes de travail qui risquent supprimer des postes. Je pense par exemple aux méthodes Agiles qui préconisent l’auto-organisation des équipes au détriment des organisations pyramidales. Que vont devenir les chefs mis sur le carreau ? L’évolution technologique est aussi un autre sujet d’inquiétude.

Mais est-ce vraiment un problème ? Si quelqu’un a un poste inutile, autant lui donner la responsabilité d’autres activités. Aujourd’hui, plus personne ne garde le même emploi toute sa vie. C’est ce qu’on appelle l’évolution de carrière. Il n’y a rien de choquant à ça.

Si en plus on sait que d’ici une douzaine d’années, seuls 15% des postes actuels continueront d’exister, il n’y a aucune raison de vouloir protéger à tout prix son poste actuel. Il est préférable de se tenir au courant et suivre l’évolution du marché.

Pour en savoir plus, lisez l’article du Figaro : Une étude affirme que 85% des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories