Windows 8 : première démonstration du futur système de Microsoft

Microsoft vient de faire la première démonstration au grand public de ce que sera le nouveau Windows 8.

C’est une toute nouvelle interface adaptée à l’utilisation des tablettes tactiles, très bien pensée et très pratique. Mais c’est également une application ou une partie de système intégrée au Windows classique que nous connaissons. Il sera possible de passer facilement d’un mode à l’autre, qu’on soit sur une tablette ou un PC.

L’autre point important, c’est que Microsoft a lui aussi compris qu’il était primordial d’avoir des applications en plein écran et qu’il fallait utiliser toute la surface de l’écran. Un bon point !

Apple annonce dans quelques jours la nouvelle version de son système. Je parie que très rapidement, iOS et Mac OS X seront fusionnés et qu’il sera possible aisément de passer d’une application réalisée pour un système à une application réalisée pour l’autre. Il aura fallu attendre l’avènement des tablettes tactiles pour que les éditeurs commencent à penser à l’ergonomie de leur logiciels. Il était temps !

win8 windows 8

Lisez l’article de Clubic à ce sujet et regardez la vidéo de démonstration ainsi qu’un autre article de Clubic toujours à ce sujet.

Ajoutez un commentaire