Le point sur le confinement – partageons un peu d’humour

Le confinement est arrivé pour nous tous. Personne n’y était préparé. Je comptais réaliser une série d’articles et finalement, j’ai priorisé autre chose. J’ai fait des trucs pour moi. Ça change !

Ce qui a été amusant, c’est que dès le premier jour, mes clients se sont tournés vers moi pour que je produise des slides rapidement sur « Comme faire de l’Agile en confinement ? ». Difficile d’apporter une réponse. Je n’étais pas prêt et je ne savais fichtre pas quoi dire. D’habitude, on préconise le contact direct, les daily meetings en présentiel etc… Et là, tout ça est interdit !

Comme on est une bande de coachs (et de consultants), on s’est tous retrouvés avec le même devoir de maison : pondre des slides avec des préconisations. Moins d’une semaine après le début du confinement, ce n’est pas moins que 5 sets de slides de préconisation différents qui sont sortis. Manque de coordination certes, mais au final, plein de bonnes idées.

Je voulais vous partager les meilleures, mais surtout, celles qui mériteraient d’être reprises une fois le confinement terminé. J’ai donc profité de l’événement Agile en Ligne pour proposer mon sujet. Malheureusement, je ne fais pas partie du cercle d’amis. Il n’a pas été retenu ! Ou alors mon sujet est tout pourri. Je le partagerais peut-être sous un autre format.

L’autre dimension du confinement, c’est l’humour. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour trouver des blagues, de très bonnes, sur le sujet. Je comptais vous faire une petite compilation des meilleures. Et j’ai abandonné l’idée. Il y en a tant qui circulent déjà. Il y a même une série dédiée sur France 2 : « Au secours, bonjour !« .

In fine, je vais juste vous partager un coup de cœur, une chaîne Youtube créée lors du confinement par Djahîz Gil : « Les confinettes de Gus et Rappetout« . Chaque jour, l’auteur reprend les grands classiques de la chanson en adaptant les paroles au confinement. L’interprétation est faite par deux chaussettes. Le travail d’écriture est exceptionnel, d’autant plus que l’auteur produit une chanson par jour… Aujourd’hui, il y en a 41 et ça continue. Un très bon travail ! Bon d’accord, parfois, cela tend vers le pipi caca prout qui plait aux enfants, mais bon, passons.

Maintenant que j’ai écrit cet article, je vais reprendre mes publications plus sur le thème du site : Hi-tech et Agile… Bonne fin de confinement !

Edit: 19/05/2020

Si vous ne voulez en voir qu’une seule, voici ma préférée : Confinette #35 – Sur l’air de Louxor de Philippe Katerine

  1. Addinquy le 27.04.20 à 21:20

    Merci Franck, c’est bon 😉

Ajoutez un commentaire