Impact, la première vidéo verticale en 4K faite par un pro

Bonne année 2016 ! Vous avez certainement remarqué que ces derniers mois de 2015, ma contribution au blog a été plutôt limitée… par manque de temps. Je démarre donc l’année 2016 sur les chapeaux de roues avec une série d’articles que j’aurais aimé publié en 2015. Il y en a des dizaines, je ne les publierais probablement pas tous, l’actualité 2016 reprendra rapidement le dessus.

impact

Je vais donc commencer par cette vidéo, « IMPACT » qui a été filmée en 4K et en vertical. Pourquoi cette vidéo ? Pour faire une démonstration par l’absurde. L’essor des smartphones a fait que les photos et les vidéos proviennent dorénavant essentiellement de ces appareils. Mais comme ils sont tenus la plupart du temps de manière verticale, leurs utilisateurs ont rarement le réflexe de tourner leur téléphone en horizontal pour faire leur prise de vue. C’est ainsi que ce sont développées les vidéos dites verticales, c’est à dire avec de larges bandes noires à gauche et à droite de l’écran, assez insupportables à regarder sur un écran d’ordinateur qui lui est horizontal.

Un mouvement s’est créé, notamment sur Facebook, contre ces vidéos verticales. Il existe même des sites Internet qui proposent de transformer vos vidéos verticales en vidéos horizontales. Tout le monde est vent debout contre ce phénomène. Il fallait bien un réalisateur pour surfer sur ce mouvement afin de démontrer que, dans de rares cas, ce format de vidéo est adapté à la situation. C’est justement l’objet de cette vidéo. Si vous êtes sur smarphone, restez en vertical. Si vous êtes sur PC, tournez votre écran. Et surtout, bonne année 2016 !

PS: nouveau en 2016, si l’on clique sur l’image, on accédera directement au lien principal de l’article et sur Twitter, l’image sera également publiée.

Ajoutez un commentaire