Avez-vous du leadership ?

Avez-vous du leadership ? Pour le savoir, attendez de quitter votre entreprise et voyez si vous êtes capables de provoquer ça sans que vous en soyez à l’initiative :

En Agile, le développement du leadership est primordial. Le leadership, c’est la capacité, par ses propres actes, d’élever les équipes vers le haut, vers plus d’efficacité. C’est certes le rôle qu’on attend des managers : qu’ils deviennent des managers leaders. Mais pas que. C’est le rôle de tous ! Un leader ne se nomme pas. Il le devient pas ses actes et est reconnu par les autres. Et c’est l’affaire de tous les équipiers, quel que soit votre poste.

Si un simple professeur d’éducation physique est capable de ça. Pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus, lisez l’histoire complète qui a été publiée par France Bleu Bourgogne. Une belle histoire de Noël et une leçon de vie. Je regrette juste de ne pas avoir vécu cela, en tant qu’élève, durant toute ma scolarité. Mais quel professeur l’aurait mérité ?

PS: il n’est pas étonnant que ce soit un professeur d’éducation physique qui provoque cela. C’est en effet le seul corps de métier qui fait travailler le corps et qui pousse ses élèves à dépasser ses limites physiques. Ce sont les bases même qui génèrent du leadership. Les autres matières, plus classiques, provoquent plus de l’élitisme, cherchant à valoriser celui qui est le plus intelligent, mettant les autres derrière. Merci monsieur Alain Donnat !

  1. alain donnat le 21.12.16 à 11:52

    J apprécié beaucoup votre commentaire qui valorise à juste titre l éducation physique . L éducation physique est une matière à part entière mais aussi atypique qui permet à chaque enfant de s exprimer ave réussite en respectant ses capacites. Le haut appartient à chacun quand on se met en projet et qu’on progresse.merci. Alain donnat

  2. franck le 21.12.16 à 11:52

    Un message de Alain Donnat lui-même. Quel privilège ! Pourtant, je ne suis pas le seul à avoir relayé cette vidéo. Ça fait plaisir. Bonne retraite !

Ajoutez un commentaire