La formule E à Paris en avril 2016

Les fans de sports mécaniques le savent depuis plusieurs mois, le championnat de formule E fera étape à Paris le 23 avril 2016. La formule E, c’est comme la formule 1 mais avec un moteur électrique. Les pilotes sont majoritairement des anciens pilotes de formule 1 ou dans leur famille : Prost, Senna, Vergne, Villeneuve…

Aujourd’hui, le circuit vient d’être dévoilé et ce sera un parcours autour des Invalides. Pour ceux qui disent que les courses de voitures, c’est bruyant et polluant, avec la formule E, c’est tout le contraire : écologique et silencieux. Les places seront vendues à partir de 20 Euros. Je suis impatient d’avoir la mienne ! Si on m’avait dit un jour qu’il y aurait un tel circuit à Paris, je n’y aurais pas cru !

formule-e-circuit-paris

Pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez l’article des numériques « FIA Formula E : La ville de Paris dévoile son circuit« .

PS: faire des bolides avec des moteurs électriques nécessite beaucoup de haute technologie, il est donc normal que cet article figure dans ce blog à connotation Hi-tech !