Le bonheur au travail ou les nouvelles façons de travailler

Le bonheur au travail, c’est mon crédo. En tant que coach Agile, je n’arrête pas de dire que ma mission principale, c’est d’apporter du bonheur à venir au travail, tout en travaillant sur l’efficacité des équipes, ce qui est très souvent corrélé. La clé du succès ? L’auto-organisation ou autonomie pour ceux qui n’aiment pas le premier mot.

Arte a consacré sa soirée d’hier soir au bonheur au travail, un documentaire très intéressant de 85 minutes que je vous invite à revoir sur Arte vendredi soir ou sur Arte+7 pendant 7 jours. Vous y verrez notamment Jean-François Zobrist, connu notamment pour ses expériences d’entreprises libérées. A regarder absolument !

Pour en savoir plus, lisez l’article de présentation de l’émission sur Cadremploi, accédez au Replay pendant 7 jours, ou répondez au questionnaire de l’émission. Vous pouvez également lire un retour d’expérience d’entreprises libérées sur Agileaction. Si vous n’avez pas pu voir l’émission, n’hésitez pas à me contacter. Ci-après, le synopsis complet de l’émission venant du site d’Arte :

Lire la suite