L’impression 3D grand public, une révolution industrielle ou un danger pour l’homme ?

Après l’impression en noir et blanc puis en couleur sur une feuille en papier et les images en 3D au cinéma et à la télé, la technologie d’aujourd’hui essaye de franchir un nouveau cap : permettre au grand public d’imprimer des objets en trois dimensions. Ce procédé s’améliore de jour en jour et les tarifs deviennent de plus en plus abordables. Les larges possibilités de partage sur Internet permettent l’échange de fichiers normalisés permettant l’impression d’objets. Le site Pirate Bay en est l’un des principaux fournisseurs. Est-ce une révolution industrielle ou un danger pour l’homme ? En effet, Cody Wilson, un étudiant, a imprimé le Liberator, une arme à feu avec laquelle il a pu tirer avec une balle réelle. Cette information a inquiété les polices de tous les pays. Utilisée à mauvais escient, cette technologie pourrait donc tuer. Et pourtant, dans bien des cas, elle semble salutaire…

Pour en savoir plus, Clubic vient de publier un dossier pour faire le point sur ce sujet : L’impression 3D, l’industrie prend une nouvelle dimension.

De la 3D sur un iPhone et/ou l’iPad 2

Nous y arrivons plus vite que nous le pensons à la 3D sans lunettes. Et même avec des appareils déjà en vente !

3D iPad

Regardez la vidéo de cet exploit tout à fait intéressant !

Toshiba spectacle 3D

Une vidéo très bien faite qui présente le nouveau concept de Toshiba, le spectacle 3D, un monocle qui vous permet d’accéder à l’expérience 3D sans la gène de grandes lunettes.

Découvrez la vidéo sur le site de l’éditeur.