Franck Beulé » Un smartphone haut de gamme à moins de 300 Euros

Un smartphone haut de gamme à moins de 300 Euros

La guerre des smartphones fait rage. Jusque là, le combat était au niveau de la taille d’écran et la puissance de l’appareil. Ce n’est semble t’il plus suffisant puisque aujourd’hui, tous les appareils se valent. C’est donc au tour du prix d’être au cœur du combat. Les marques d’entrée de gamme semblent vouloir tenir tête aux géants. Après Google qui a commercialisé fin 2013 le Nexus 5 à moins de 350 Euros, voici maintenant OnePlus qui passe sous la barre des 300 Euros avec son téléphone baptisé One. Les caractéristiques techniques sont égales voir supérieures au Samsung Galaxy S5, le dernier né de Samsung commercialisé à 679 Euros, les deux possédant la même version d’Android. Le marché des smartphones à plus de 600 Euros n’a plus de raison d’être. Pendant ce temps là, l’iPhone 5S d’Apple, bien inférieur au niveau de ses caractéristiques techniques continue à être commercialisé à plus de 700 Euros pour l’entrée de gamme à 16 Go. Pour 299 Euros, le OnePlus One propose d’entrée de jeu 64 Go. Cherchez l’erreur.

Pour en savoir plus, lisez le comparatif technique de 01Net : Les caractéristiques exceptionnelles du OnePlus One explosent tous les smartphones.

Edit 07/05/14 : il ne serait pas honnête de dire que c’est le seul téléphone dans cette gamme de prix. Wiko est aussi très actif dans ce segment. Ils viennent notamment d’annoncer la sortie du Wiwo Wax de 4.7 pouces pour 199 Euros. Plus d’infos là encore sur 01Net.

Edit 10/05/14 : Et maintenant le test du Wiko Wax sur 01Net.

Ajoutez un commentaire