Les smartphones haut de gamme du moment et à bon prix

La course au ridicule a touché son paroxysme le 12 septembre 2017 avec la sortie de l’iPhone X à 1159 Euros. La barre des 1000 Euros est allègrement franchie. Certes, l’écran est impressionnant, mais les prix sont délirants. Même chez Samsung, qui a compris qu’il fallait copier Apple pour se faire plein d’argent, ils n’ont pas osé aller aussi loin. Le Galaxy S8+ est à 909 Euros et le Note 8 franchit timidement la barre avec 1009 Euros. Flairant le filon, d’autres acteurs commencent à se positionner dans cette gamme de prix.

Oui, ces téléphones sont beaux. Mais ils ne valent pas ce prix là ! Pour reprendre une réplique de Xaviel Niel lors du lancement de Free Mobile : les pigeons, c’est vous ! Vous vous faites plumer !

Il existe en effet des téléphones haut de gamme qui offrent le même niveau de service, mais pour beaucoup moins cher ! Et en plus, en gardant un œil sur des sites spécialisés, il y a des promotions quasi quotidiennes. J’ai retenu deux modèles que je vous présente. Ces deux modèles sont compatibles avec les dernières fréquences 4G 700 Mhz et 800 Mhz, disponibles uniquement sur les smartphones haut de gamme. Elles garantissent une meilleure pénétration du signal à l’intérieur des bâtiments. Le 700 Mhz est utilisé par Free et le 800 Mhz est utilisé par Orange.

OnePlus 5T

La société OnePlus commence a être assez connue. Chaque modèle sorti a toujours été très remarqué par sa grande qualité. Le OnePlus 5T est sorti le 16 novembre 2016, cinq mois seulement après la sortie du modèle précédent. Il manquait l’écran bord à bord qui est la nouvelle norme des smartphones haut de gamme.

Coté prix, lorsqu’il y a une promo, ou une autre, c’est à dire presque tous les jours, il faut compter 409 Euros pour le modèle à 64 Go et 475 Euros pour le modèle à 128 Go. Pour vous donner envie, vous pouvez lire le test complet de FrAndroid et le comparer avec le test complet de Planète numérique ou le test complet de 01Net.

Un modèle blanc Sandstone white vient d’être annoncé.

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi est moins connu en Europe car cette société chinoise s’était concentrée jusqu’alors sur le marché Chinois. Ses smartphones n’étaient pas compatibles avec les bandes 4G d’Europe. Le Mi Mix 2 est le premier modèle à les supporter. Il est sorti le 11 septembre 2017, soit la veille de l’annonce de l’iPhone X. Depuis la fin de l’année, Xiaomi ouvre des antennes dans toute l’Europe, la plus proche de nous étant pour l’instant en Espagne. Je trouve que l’écran est plus sympa que celui de l’iPhone X.

Coté prix, lorsqu’il y a une promo, ou une autre, c’est à dire presque tous les jours, il faut compter 377 Euros pour le modèle à 64 Go. Pour vous donner envie, vous pouvez lire le test complet de FrAndroid et le comparer avec le test complet de Planète numérique.

Avez-vous remarqué que ces deux modèles étaient trois fois moins chers que l’iPhone X ? Quand je vous disais que c’était délirant !

Ajoutez un commentaire