Le nouvel iPad… résolutionnaire mais pas révolutionnaire

2048 x 1536 et un processeur quadri-coeur. Voila comment on peut résumer les nouveautés de ce nouveau iPad qui n’a pas de numéro.

Faut-il l’acheter ? Si vous n’avez pas encore d’iPad, absolument oui car l’iPad remplace de plus en plus efficacement le PC (ou le Mac). Bien n’en plaise à certain de ses détracteurs, il y a beaucoup de choses que l’on fait bien mieux sur un iPad que sur un PC en raison du nombre incroyable d’applications qui existent et qui ont une ergonomie bien meilleure, et de loin, à ce que l’on trouve sur PC.

A l’inverse, il y a des choses que l’on fait bien mieux ou qu’on ne peut faire que sur un PC : manipuler de très gros fichiers, développer, PAO, imprimer… Mais cela devient de plus en plus possible sur un iPad. Par exemple, Office arrive bientôt sur iPad. Il est toujours possible d’utiliser un clavier externe avec un iPad. Mais d’ores et déjà, les usages du grand public sont totalement couverts par l’iPad.

« Un iPad, c’est trop cher. Je vais m’acheter une tablette Android ». Quelle erreur ! Ce qui fait l’intérêt de l’iPad, c’est le parc d’applications existantes. Sur tablette Android, ce parc est plutôt réduit et les applications existantes sont bien moins bonnes. C’est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. En plus, l’iPad 2 reste en vente et coûte moins cher qu’une tablette Android.

« Oui, mais les tablettes 7 pouces sont moins chères que l’iPad 2 ». Oubliez les tablettes 7 pouces. C’est plutôt un gros téléphone qu’une petite tablette. Vous n’aurez pas la même expérience qu’une tablette 10 pouces. Si elles existaient, je vous conseillerais plutôt d’acheter une tablette 13 pouces, 15 pouces voire 17 pouces.

« J’ai déjà un iPad, faut-il acheter le nouvel iPad ? ». Ca dépend ! Si vous avez l’habitude de lire des livres et magazines dessus, oui absolument ! Si vous ressentez une gène de pixellisation des applications que vous utilisez, ou si vous les trouvez trop lentes, oui absolument ! Mais si vous ne voyez pas de gène dans l’usage que vous en faites, alors gardez le votre. A part ces nouveautés, le nouvel iPad est déjà un iPad !

Ajoutez un commentaire