Asus Slate : La première tablette sur Windows 7

L’iPad d’Apple sorti en 2010 a créé un nouveau marché et une utilisation de l’outil informatique particulièrement agréable. Il suffit de l’utiliser quelques jours avec ses milliers de logiciels disponibles. L’ergonomie des applications est toujours adaptée et agréable à utiliser.

Les détracteurs de l’iPad préfèreront un ordinateur portable, léger de préférence. En effet, sur un iPad, l’utilisation de Word, Excel et autre logiciels que nous avons l’habitude d’utiliser depuis bien longtemps est soit impossible, soit inadaptée. Il est vrai que l’iPad répond à de nombreux besoins, mais pas à tous les besoins.

La solution serait donc d’avoir une tablette tactile avec un grand écran (12 pouces), une bonne puissance (Intel Core I5) et fonctionnant sous Windows 7. Avec la possibilité d’avoir un clavier sans fil, une souris ou tout autre élément de pointage. C’est justement ce que propose l’Asus Slate EP121. Il se positionne à l’intersection des deux mondes et en propose le meilleur. Bonne chance à lui. Sortie le 1er février 2011.

Pour en savoir plus, lisez l’article de 01Net et sa démo en vidéo.

Ajoutez un commentaire