Windows 8.1, ce n’est pas pour tout le monde !

Vous n’êtes pas sans savoir que Windows 8.1 vient de sortir et que le bouton démarrer est de retour. D’ailleurs, à en croire la presse, il n’y aurait que cela d’intéressant comme nouveauté.

Par contre, ce que la presse a oublié de dire, c’est que Windows 8.1 laisse sur le bord du chemin les configurations un peu anciennes, même si elles fonctionnent correctement avec Windows 8. Une mise à jour pas si anodine que cela donc. Mon PC en fait les frais. Il ne supporte pas CompareExchange128. Vous connaissez ? Moi-pas. Mais c’est semble t’il assez grave pour empêcher Windows 8.1 de fonctionner. Remarquez, si je n’avais pas eu PAE, NX ou SSE2, cela n’aurait pas marché non plus. Ne me demandez-pas à quoi cela sert. Je n’en sais rien, mais c’est moderne, donc c’est bien.

Et votre PC, supportera t’il Windows 8.1 ? Si vous voulez le savoir, Microsoft fournit un assistant de mise à niveau pour vérifier la compatibilité de votre ordinateur. Vous pouvez aussi lire la configuration requise pour son bon fonctionnement. Et ici la page concernant les limitations PAE, NX et SSE2.

  1. pat le 18.10.13 à 20:14

    une belle blague!!!!

Ajoutez un commentaire