Toujours sous Windows XP ? Vous êtes une menace pour la société

Remarquez-vous que j’essaye tant bien de mal de rattraper mes 6 mois de retard en publiant des articles que j’aurais du publier bien avant ? En parlant de ratardataires, si vous êtes encore sous Windows XP, vous avez au moins 3 ans de retard. C’est en effet en 2014 que Windows XP a eu la dernière mise à jour de sécurité par Microsoft.

Au mois de mai dernier, un virus a fait la Une de la presse grand public : Wannacry. Pourquoi ? Parce qu’il s’est largement propagé grâce aux trous de sécurité béants laissés par les derniers utilisateurs de Windows XP qui ont vu leurs données cryptées par le virus, mais en plus transformer leur ordinateur en vecteur de propagation de ce virus vers d’autres ordinateurs. Pour récupérer ses données, il fallait payer une rançon. Il n’y a pas que Windows XP qui est en cause. Ceux qui ont bloqué les mises à jour de leur ordinateur ont également eu droit à ce virus.

Pour en savoir plus, lisez l’article de ZDnet, Toujours sous Windows XP ? Vous êtes une menace pour la société.

  1. muzungu le 08.09.17 à 17:57

    Affirmations ridicules, grotesques. il faut être inculte de xp pour propager une telle propagande qui sert bien Microsoft. Xp bien protégé est bien moins vulnérable que 10 dans certains cas. Cessez les articles faciles et stupides, et mettez vous au travail. Un auteur incompétent qui essaie de culpabiliser. Caractéristique du mouton idiot et donneur de leçons. 20 ans de pratique de Windows – formateur informatique.

  2. franck le 08.09.17 à 17:57

    Il y a le camp des gens qui sont persuadés et le camp des sceptiques. Mais ce n’est pas nécessaire de cumuler dans un même commentaire les mots « ridicules », « grotesques », « inculte », « stupide » et « incompétent » car cela dessert les propos de l’auteur du commentaire.

Ajoutez un commentaire