Qu’est-ce que l’IMAX ?

L’IMAX, tout le monde connait mais sans vraiment le connaitre. Ni vraiment en profiter. Cette technologie, née dans les années 80, permet de projeter des images en haute définition sur des écrans gigantesques, de 300 m2 à 600 m2. Vous l’avez vu à la Géode et au Futuroscope, mais finalement, quand vous allez au cinéma, vous en profitez rarement. Normal, il n’y a que 5 cinémas équipés de cette technologie.

imax

A l’époque, c’était de l’argentique. On repérait l’Imax par ses pellicules 4 fois plus grosses que la normale. Mais maintenant que le numérique est partout, qu’est devenu l’Imax ? Est-il toujours aussi performant ? Mystère et boule de gommes.

Clubic s’est penché sur le sujet et vous propose de répondre à la question : « Qu’est-ce que l’IMAX ? Du mythe à la modernité« . Vous découvrirez dans ce dossier plein de choses intéressantes qui vous donneront envie d’aller encore plus au cinéma. Mais aussi, d’être plus exigeants quant à la qualité de l’image.

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps que ça, je choisissais mes salles de cinéma parce qu’elles étaient équipées d’un projecteur numérique plutôt qu’un projecteur argentique. C’était hier et pourtant, c’est si loin maintenant…

Ajoutez un commentaire