Pourquoi les entreprises Hi-tech investissent dans l’automobile ?

En suivant l’actualité Hi-tech, j’ai bien entendu remarqué que toutes les entreprises en vogue investissent, dans le secret ou pas, dans l’automobile : voitures électriques, voitures autonomes… Mais pourquoi ? Je me suis mis à imaginer plein d’usages intéressants comme l’auto-partage de voitures à pilotage automatique, la disparition des accidents de voitures ou les grandes villes sans pollution réservées aux véhicules électriques. Et en fait, je ne me suis absolument pas trompé.

voiture-futuriste

Qualcomm prédit exactement ce que je m’imaginais et l’a annoncé publiquement. Cela devrait arriver pour… 2020, soit dans 4 ans. Incroyable ! Serons-nous capables d’y arriver en si peu de temps ? Si c’est le cas, c’est une nouvelle révolution qui s’annonce et on comprend que les entreprises qui ont les moyens investissent des milliards dedans. En tout cas, cela fait rêver, d’autant plus que cela pourrait se produire de mon vivant (si je n’ai pas d’accident bien sûr).

Pour en savoir plus, lisez l’article de Clubic, « Comment la technologie révolutionnera l’automobile« . Vous pouvez également lire les autres articles de ce blog relatifs à l’écologie.

Ajoutez un commentaire