L’ère Post PC pour simplifier notre vie est bien là

Avec 1,5 millions de tablettes pour 1,24 millions de PC vendus en France en 2011, l’ère Post PC est bien là. Les achats de PC sont passés derrière les achats de tablettes. Si l’on rajoute les 11,4 millions de smartphones vendus sur la même période, le marché des PC devient même anecdotique. Pour Apple, les Mac ne représentent plus que 15% de leur chiffre d’affaires, contre 85% pour les appareils nomades (iPod, iPhone et iPad réunis).

Les usages changent. Le doigt remplace de plus en plus souvent la souris et il n’est plus rare d’être gêné par l’absence d’écrans tactiles sur les PC quand on a l’habitude de les utiliser quotidiennement sur les appareils Nomades.

Cela n’est plus à prouver que le PC est maintenant derrière nous. Même si tous les usages ne sont pas possibles sur les appareils Nomades et que le PC reste indispensable dans bien des domaines.

01Net nous offre une analyse sur cette nouvelle ère que nous commençons à vivre. Ses avantages et ses inconvénients. Ses challenges et ses espoirs. Une lecture très intéressante.

Ajoutez un commentaire