Le français OVH lance le plus grand data center du monde près de Montréal

Cocorico. Le Roubaisien annonce l’ouverture de son neuvième Data Center et pour la première fois dans le continent nord Américain, près de Montréal. Le lieu n’est pas choisi au hasard puisqu’il est situé aux abords d’un barrage hydrolique permettant ainsi de bénéficier d’électricité écologique à portée de main. Il conquiert ce nouveau monde de la plus belle manière puisqu’il en profite pour devenir le plus grand data center du monde composé 360 000 serveurs et une connectivité de 2,5 Tb/s. Les Américains et les Canadiens vont pouvoir bénéficier des tarifs d’hébergement attractifs de cette société et nous, Français, pouvons aussi décider d’héberger nos serveurs outre-atlantique si on le souhaite.

Bonne chance à OVH dans cette nouvelle aventure. Ce n’est pas si souvent qu’un frenchie s’exporte ainsi outre-atlantique dans le domaine des hautes technologies.

Pour en savoir plus, lisez l’article de PcINpact. Vous pourrez aussi regarder la vidéo très esthétique réalisée par OVH de présentation de ce data center.

Ajoutez un commentaire