La batterie électrique, le nouvel eldorado industriel, qui va gagner?

L’énergie électrique prend jour après jour de plus en plus de parts de marché au détriment des énergies dites fossiles. Le problème aujourd’hui, c’est qu’elles sont coûteuses et lourdes. Celui qui trouvera la recette magique pour diviser par dix et le poids et le prix raflera ce marché juteux que tout le monde rêve de conquérir.

Alors quand une société française, Nawa Technologies en l’occurrence, annonce qu’elle est prête à industrialiser son invention qui permet de fabriquer des batteries dix fois moins lourdes et volumineuses, on se dit que l’on approche de ce moment où l’énergie électrique basculera d’une solution pour écologistes convaincus à une solution viable pour tous.

Ce n’est pas la première annonce que je vois de ce type, alors restons prudent. Il faut encore que cette phase industrielle soit opérationnelle et capable de générer du volume. En attendant, lisez l’article de 01Net pour en savoir plus : « Ces électrodes made in France promettent des batteries dix fois plus performantes« .

Ajoutez un commentaire