Java : une qualité de code inquiétante

Non. Cet brève d’actualité ne va pas dire que les développeurs Java produisent du code de piètre qualité. C’est plus grave que ça !

Après la découverte de plusieurs failles de sécurité concernant Java lui-même, il semblerait que les hackers aient trouvé le nouveau gruyère de l’informatique. De quoi remettre en cause tous les projets de développement autour de Java. Comme je l’indiquais dans mon article du 12 juillet 2012, après avoir longtemps été le premier langage de développement, Java est aujourd’hui le second, derrière le langage C. C’est donc une large majorité du développement informatique qui est concerné !

Selon des experts, il faudrait 2 ans d’effort pour fiabiliser ce langage. Est-ce la faute de la politique d’Oracle depuis qu’il a acheté ce langage à Sun ? L’origine est-elle plus lointaine ? Toujours est-il que les conseils pour désactiver Java fusent et les sociétés fournisseurs d’Antivirus profitent de ce nouveau filon. Cela ne vous fait-il pas penser à la chute de Flash d’Adobe ? Mais qu’allons-nous devenir si Java disparaît ? Allons-nous revenir au C ?

Pour en savoir plus, lisez les articles correspondants sur Clubic, 01Net, ITespresso et bien d’autres…

Ajoutez un commentaire