Internet Explorer se mettra à jour automatiquement dès janvier

Au mois d’août dernier, j’écrivais une analyse d’expert sur les mises à jour logicielles : automatiques ou pas ?

Je concluais que, devant la profusion de logiciels que l’on commençait à utiliser, les mises à jour devenaient une gêne et qu’il fallait qu’elles soient automatiques pour le grand public.

J’indiquais également que cela avait un coût énorme pour les entreprises de ne pas se mettre à jour automatiquement. Je donnais notamment comme exemple les non mises à jour d’Internet Explorer qui ont obligé de nombreux développeurs à faire des versions spécifiques de leurs sites et applications compatibles pour de très vieilles versions d’Internet Explorer, notamment la 6.

Microsoft m’a entendu. A partir de janvier, ceux qui ne se seront pas mis à jour le seront de force ! Et c’est tant mieux ! Car à quoi bon rester sur des versions de logiciels antédiluviens si ce n’est parce qu’on ne sait pas ce que signifie une mise à jour ? Nombre de personnes que je connais et qui utilisent l’ordinateur le plus simplement possible croient que quand on leur propose une mise à jour, c’est qu’un virus tente de s’installer sur leur ordinateur. Ils répondent donc toujours non et ne profitent jamais des mises à jour.

Grâce à ces mises à jour automatiques, on va enfin pouvoir faire des sites qui doivent être compatibles au pire avec Internet Explorer 8. Adieu Internet Explorer 6 et par la même occasion, Internet Explorer 7 ! Nous aurons donc des développements plus faciles et plus haut de gamme.

Pour en savoir plus, lisez l’article de Pcinpact.

Nota : maintenant que les mises à jour automatiques vont devenir la norme, il va être temps de passer aux mises à jour discrètes : des mises à jour automatiques et transparentes pour l’utilisateur qui n’en saura rien. C’est dans l’ère du temps et c’est normal !

 

Ajoutez un commentaire