Installer Captvty sur Mac

Le logiciel Captvty est très connu car il est le seul dans son genre. Il permet de télécharger sur son ordinateur les vidéos provenant des Replay des chaines de télévision françaises. Il fonctionne sous Windows. Les utilisateurs de Mac n’y ont pas accès.

Avec les logiciels d’émulation de Windows sous Mac, il est possible d’exécuter Captvty sur Mac. La première fois, c’est un peu long car il y a plusieurs manipulations à faire. Mais les fois suivantes, cela fonctionne plutôt bien. Il est à noter que de nombreux autres logiciels Windows peuvent fonctionner sur Mac de la même manière.

Comment procéder ?

Comment ça Marche propose une solution avec Wine que j’ai testée et qui fonctionne bien. J’ai directement testé avec la version 2.0 en développement de Wine qui a l’air plus complète. La preuve en image :

JCB Techno propose une solution avec PlayOnMac. Le fonctionnement est similaire et la mise en place a l’air plus simple que la première solution. Comme la première méthode fonctionnait, je n’ai pas pris le temps de tester la seconde. Pour les courageux qui l’ont fait, n’hésitez pas à mettre un commentaire.

  1. henrik le 12.05.18 à 13:38

    Bonjour.
    J’essaie d’installer captvty sous macos mojave mais aucune des méthodes ne fonctionne (wine ou playonmac), avez vous une solution pour mojave svp ?

  2. franck le 12.05.18 à 13:38

    Je ne suis pas un spécialiste de la chose. Par cet article, j’ai juste partagé le fait que les tutoriels que j’ai trouvé fonctionnaient. Il y a ensuite peut-être des subtilités qui font que dans certaines configurations cela ne fonctionne pas ou que les outils n’aient pas été mis à jour. A moins que tu aies raté quelque chose dans les tutoriels. En tout cas, pour moi, ça fonctionne toujours.

Ajoutez un commentaire