Google abandonne le support d’Internet Explorer 8

Coup de théâtre, enfin presque, Google annonce l’abandon du support d’Internet Explorer 8. Après Internet Explorer 7 qui a été abandonné en juin 2011, c’est au tout d’Internet Explorer 8 de tirer sa révérence à partir du 15 novembre 2012.

La partie étonnante de la chose est que nous avons mis tellement d’années à nous défaire d’Internet Explorer 6 qu’il apparaît étonnant qu’Internet Explorer 8 ne soit plus supporté aussi tôt. Rappelons que c’est la dernière version supportée par Windows XP, un système qui équipe encore 30% des utilisateurs Windows. A la fin de l’année, il faudra donc changer de navigateur ou de système… ou les deux. Un pas de plus vers la mort annoncée de Windows XP qui tombe au moment où Windows 8 sort.

D’ailleurs, c’est une vraie tendance de fond. Adobe vient d’annoncer que la nouvelle version de Photoshop, la CS7, ne sera pas compatible Windows XP. Ce système est devenu trop obsolète et ne permet pas de bénéficier des accélérations des CPU modernes.

L’ancien cadavre, c’était Internet Explorer 6. Le nouveau, c’est Windows XP et tout ce qui s’y rattache. Un mal nécessaire, moi qui milite pour des mises à jour automatiques et silencieuses, ce qui permettrait d’éviter de tels travers !

Pour en savoir plus, lisez l’article de PcINpact sur l’arrêt du support d’Internet Explorer 8 par Google et celui sur l’abandon du support de Windows XP dans la nouvelle version de Photoshop.

 

 

Ajoutez un commentaire