Conférence « Agile pour le Hardware » le 2 décembre à Agile Tour Paris

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai été retenu à Agile Tour Paris 2019, le 2 décembre 2019, pour présenter la conférence « Agile pour le Hardware ». Travaillant dans ce contexte depuis quelques années, je me propose de vous partager mon expérience mais également de vous faire un panorama de ce qui se dit sur ce sujet.

Voici le descriptif complet tel que je l’ai soumis :

Description

L’Agile a été conçu initialement pour le monde du logiciel. Et cela fonctionne bien! Mais qu’en est-il lorsque le développement à réaliser est à base de hardware. Cela fonctionne t’il toujours aussi bien ? Les temps de fabrication ne permettent pas de livrer un incrément de composant à chaque sprint. Les compétences nécessaires pour la réalisation sont plus étendues. Les équipes de réalisation sont généralement plus grosses. Cela veut-il dire qu’il est impossible de faire de l’Agile dans le monde du hardware ?

Dans cette présentation, je vous expliquerais les différences principales du développement dans ce contexte par rapport au logiciel. Je vous partagerais mes expériences dans les différentes ingénieries pour lesquelles j’ai pu travailler. Et surtout, je vous ferais une synthèse de ce qui se dit sur ce sujet à travers le monde. Certains industriels français se sont réunis pour y réfléchir afin de faciliter l’adoption des pratiques Agiles dans le monde industriel. Où en sont leurs réflexions ?

Structure

3 volets :

  • Les problématiques du hardware
  • Ce qui se dit à ce sujet sur Internet
  • Mes expériences dans les ingénieries

pour arriver à quelques repères structurants.

Apprentissage

  • Un état des lieux de ce qu’il existe avec tous les liens pour explorer pour les curieux.
  • Des éléments structurants principaux à appréhender en premier.

Audience ciblée

Toute personne qui se pose la question de l’Agilité lorsqu’il y a du hardware en jeu.

Orateur

Je suis coach Agile, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Ajoutez un commentaire