19
Août
2011
A force de grossir, Apple a les dents longues, très longues.
Après être devenu pendant quelques heures la première capitalisation mondiale devant Exxon, la nouvelle stratégie d’Apple consiste tout simplement de demander à la justice d’interdire la vente des produits de ses concurrents.
Sous quel motif ? Violation de ses brevets !
Il ne faut pas se leurrer. Les concurrents d’Apple violent bel et bien des brevets d’Apple tout comme Apple viole des brevets de ses concurrents. Quand on voit que certains brevets consistent à offrir la capacité d’enregistrer des données ou d’interagir sur un écran avec un doigt, des opérations devenues totalement banales, on arrive à un niveau de ridicule sans précédent.
Qui va gagner dans cette histoire ? Celui qui aura la plus grosse capacité financière à payer ses avocats. Et à ce jeu là, c’est Apple qui est gagnant. Certainement pas les utilisateurs. Jusqu’au jour où il sera seul sur le marché et devra subir une enquête anti-trust comme Microsoft et IBM en ont eu en leur temps. On ne risque pas de voir de si tôt de nouvelles sociétés arriver dans le marché de la téléphonie.
Pour plus d’informations, lisez l’article de PcInpact.
2 ajouter un commentaire
6
Juin
2011
Le « cloud » est le nouvel eldorado de l’informatique. Attention à ne pas confondre avec le « nuage », c’est moins « in ». Google, Microsoft, Apple, les grands hébergeurs, tout le monde s’y est mis. Mais qu’est-ce exactement ? Rien de bien révolutionnaire ! Un peu comme le Web 2.0 à l’époque, c’est une tendance qui existe depuis longtemps et qui a enfin un nom. C’est bien plus vendeur d’avoir un nom ! C’est malgré tout une vraie tendance de fond qui permet de tout virtualiser et de ne plus avoir à administrer et mettre à jour ses serveurs et ses logiciels. Autant laisser ces tâches sans valeur ajoutée à des professionnels dont c’est le métier. Qu’offre le cloud ? Analyse. Lire la suite
Mots clés :
.Net,
Agile,
Apple,
Atlasian,
Chrome OS,
Cloud,
Confluence,
Dropbox,
Gmail,
Google,
Google apps,
Google Documents,
HTML5,
IBM,
iCloud,
Internet Explorer,
Internet Explorer 6,
Javascript,
JavaStation,
Jira,
Linux,
Microsoft,
Microsoft Azure,
Microsoft live mail,
Microsoft Office,
MobileMe,
Outlook,
OVH,
Photoshop,
Playstation,
Subversion,
Sun,
Thunderbird,
Windows,
Yahoo mail
0 ajouter un commentaire
6
Sep
2010
George Orwell : 1984
George Orwell est un écrivain anglais du début du 20e siècle rendu célèbre par son roman de science-fiction 1984 écrit en 1948 (il a inversé les deux derniers chiffres) qui décrit un monde surveillé par Big Brother dont le slogan est « Big Brother vous regarde ». Dans ce monde, des caméras contrôlent tous les faits et gestes de la population. Les réunions de groupe sont interdites. Le ministère de la pensée est chargé de contrôler ceux que l’on appelle les déviants et qui ne se plient pas à la pensée unique imposée par le gouvernement. Lire la suite
Mots clés :
123People,
Adobe,
Altavista,
Analytics,
Android,
Apple,
Chrome,
CNIL,
Eric Schmidt,
Firefox,
Flash,
George Orwell,
Gmail,
Google,
HTML5,
iAd,
IBM,
Internet Explorer,
Internet Explorer 6,
iPad,
iPhone,
iTunes store,
Javascript,
Larry Page,
Microsoft,
Netscape,
Picasa,
Safari,
Sergey Brin,
Wall street journal,
Windows,
Yahoo,
Youtube
1 ajouter un commentaire